Mode Normal   Mode Texte   Mode Contraste élevé

 

Inscription et prêt
 
L’accès à la Médiathèque Condorcet et à la Bibliothèque annexe des Couëts est gratuit et ouvert à tous.


L’inscription est gratuite pour tous, bouguenaisiens ou non, enfants et adultes. Elle permet d'obtenir une carte de lecteur et d'emprunter à domicile.

Vous pouvez aussi venir consulter les livres et revues, écouter des CD sur place, sans être inscrit.

  
  L'inscription
 

Pour s'inscrire il suffit de présenter une pièce d’identité ou le livret de famille, et de remplir la fiche d'inscription. Celle-ci est disponible sur place, ou en cliquant ici.


Les enfants de moins de 14 ans doivent faire signer la fiche d’inscription par un responsable.

 
  Le prêt
 

carte adh media recto nom.jpg La carte permet d’emprunter autant de documents que vous souhaitez, pour une durée de 3 semaines :

livres, BD, revues, partitions, livres-CD, CD ou DVD musicaux

 

Elle est individuelle et valable un an, à la Médiathèque Condorcet et à la Bibliothèque des Couëts.

 


La durée du prêt peut être renouvelée deux fois, sur demande auprès des bibliothécaires ou en ligne sur le compte lecteur, à l’exception des nouveautés, des documents réservés par d’autres lecteurs et au-delà de plus d'une semaine de retard.

 

Le lecteur est responsable des documents qu’il emprunte. En cas de perte ou détérioration d’un document, le rachat sera demandé.

 

Les enfants de moins de 14 ans empruntent dans les espaces jeunesse et musique. A partir de 14 ans, ils peuvent emprunter dans tous les espaces, y compris adulte.

 

Le dernier numéro des revues et quotidiens, ainsi que certains livres signalés comme tel, ne peuvent être empruntrés, mais peuvent être consultés sur place.

 

Vous pouvez accéder à votre compte lecteur sur le site Internet de la médiathèque. Il est possible de consulter les documents empruntés ainsi que les dates de retour, de faire des réservations et de prolonger les documents.

Dès que votre réservation est disponible, vous êtes prévenu de son arrivée par mail ou courrier. Vous disposez alors d'un délai de 10 jours pour venir la chercher au lieu indiqué sur le courrier. Passé ce délai, votre réservation est remise en circulation pour d'autres lecteurs


 

Les bibliothécaires sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez nous joindre au 02 40 32 04 54 ou nous envoyer un message dans la rubrique "Nous contacter".

 

 

Télécharger les conditions de prêt et d'inscription

 

Télécharger le règlement