Mode Normal   Mode Texte   Mode Contraste élevé

     

HORAIRES /
ACCES

 
 
S'INSCRIRE /
EMPRUNTER
 
 
 NOUVEAUTES

 
 
COUPS DE 
COEUR

 
Vous cherchez un document ?
 

 
 
 
L'Heure du conte 

 

 

Le premier mercredi du mois, c'est l'Heure du conte ! Les enfants de 3 à 6 ans ont rendez-vous mercredi 4 novembre à 16h30 pour écouter des histoires touchantes, drôles, merveilleuses et pleines de surprises...

 

En raison des mesures sanitaires actuelles et afin qu'un maximum d'enfants puissent profiter de l'Heure du conte, il sera demandé aux parents d'attendre à l'extérieur de la salle. Seuls 9 enfants pourront être accueillis. Les chaises seront disposées de façon à respecter la distanciation sociale. Merci de votre compréhension.

 
 
 Autour de la dyslexie

 

 

La dyslexie est un trouble neurologique de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture qui touche entre 8 et 10% des enfants selon l’OMS. Véronique Pacaud, déléguée départementale de l’association Dyspraxie France Dys (DFD) pour la Loire-Atlantique, présente les particularités de la dyslexie et de la dyspraxie, ainsi que les outils de diagnostic et d’accompagnement.

 

Du 10 au 28 novembre exposition thématique

Samedi 21 novembre à 16h rencontre avec Véronique Pacaud, déléguée départementale de l’association Dyspraxie France Dys (DFD) pour la Loire-Atlantique

 

En savoir plus

 
 
Venir à la Médiathèque en toute sécurité 

 

 

En cette période de crise sanitaire, la Médiathèque met en place toutes les conditions nécessaires pour garantir l’accueil du public en toute sécurité : solution hydroalcoolique dès l’entrée, masque obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans, sens de circulation avec entrée et sortie distinctes, maximum de 100 personnes accueillies simultanément dans les locaux, quarantaine de 3 jours pour les documents rendus, comme préconisé par les associations de bibliothécaires.


De même, les spectacles et rencontres se tiendront assis, dans le respect des mesures de distanciation et du nombre maximum de personnes autorisées. Le masque sera obligatoire pendant la durée du spectacle.

 

Venez en toute sécurité !

 
 
  La Médiathèque est sur Facebook