Mode Normal   Mode Texte   Mode Contraste élevé

 

Bienvenue sur votre compte lecteur

Consultez la liste de vos prêts et leurs dates de retour, vos emprunts réservés par d'autres personnes (vous ne pouvez donc pas les prolonger), vos documents en retard, la liste de vos réservation, et vos paniers de documents (c'est à dire les listes de documents que vous pouvez vous même établir).

Vous pouvez également réserver des documents et prolonger vos prêts.


Après avoir consulté votre carte, pensez à quitter votre compte en cliquant une fois sur votre nom qui apparait en haut à droite de l’écran.

Pour toutes difficultés, adressez-vous à la Médiathèque en cliquant sur "Contact" dans le menu en haut, ou par téléphone au 02 40 32 04 54.

 
 

Votre mot de passe correspond aux 4 premières lettres de votre nom suivi des 2 derniers chiffres de votre année de naissance:

 Exemple: Pablo NERUDA né en 1904- mot de passe : NERU04

 
 
Entrez votre numéro de carte et votre mot de passe
N° de carte :
Mot de passe :
 
 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

Vous pouvez réserver un document uniquement s'il est indiqué "non disponible"

 

Pour réserver :

  • Connectez-vous à votre compte lecteur (en cliquant sur "Compte lecteur" dans le menu en haut, puis en vous identifiant)
  • Allez dans Recherche, puis lancez votre recherche  

  • Cliquez sur le résultat voulu pour afficher le détail du document. Assurez-vous que le document soit indiqué "non disponible".

  • Procédez comme ci-dessous :

 
Vous êtes prévenu par mail ou courrier dès que le document réservé est disponible à la Médiathèque. Vous avez 10 jours pour venir l'emprunter.
 

Attention : pour pouvoir réserver il faut que votre abonnement soit actif.

Le nombre maximum de réservations est limité à 5 par carte.

 
Pour toutes questions, contactez-nous par téléphone ou en cliquant sur "Contact" dans le menu du haut.

 

 
La prolongation vous permet de rajouter 3 semaines de prêt à partir de la date à laquelle vous faites la prolongation. Vous pouvez prolonger jusqu'à 2 fois un même document.

Pour prolonger :

  • Allez dans l'onglet "Liste de vos prêts"
  • Sélectionnez les documents que vous souhaitez prolonger en cliquant dans la case
  • Cliquez sur le bouton "Prolonger" en haut de la liste :

 

Attention ! Vous ne pouvez pas prolonger :

  • Un document réservé par un autre lecteur
  • Un document en retard de plus de 6 jours
  • Un document qui a déjà été prolongé 2 fois
  • Une nouveauté.

 Pour toutes questions, contactez-nous par téléphone ou en cliquant sur "Contact" dans le menu du haut.