Mode Normal   Mode Texte   Mode Contraste élevé

     

HORAIRES /
ACCES

 
 
S'INSCRIRE /
EMPRUNTER
 
 
 NOUVEAUTES

 
 
COUPS DE 
COEUR

 
Vous cherchez un document ?
 

 
 
 

Pass sanitaire et port du masque non obligatoire
 

À partir du mardi 17 août et jusqu'au 15 novembre, en application du décret du 7 août 2021 relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’accès à la Médiathèque Condorcet est soumis au contrôle du pass sanitaire. Depuis le 30 septembre, cela concerne les personnes à partir de 12 ans.

 

Il n'est pas nécessaire de présenter le pass pour déposer vos documents en retour, retirer une réservation ou vous inscrire. Ce dernier est toutefois demandé pour accéder aux collections.


Depuis l'arrêté préfectoral du 6 octobre, le port du masque n'est plus obligatoire.

   
   
 

Exposition Les Préférences // Du 5 octobre au 6 novembre

 

L’exposition Les Préférences s’installe à la Médiathèque. Elle fait écho à l’exposition tenue en septembre 2019 au Centre d’art de Montrelais - devenu le MAT, dans le cadre du festival Les Préférences en partenariat avec la Maison Julien Gracq. Il s’agissait d’une proposition faite à 35 artistes ayant déjà exposé dans ces deux lieux de répondre, en un format donné, à l’un ou plusieurs des mots-clefs du festival : Loire, géographie, vélo, paysage, carte, Gracq…

 

L’exposition, riche de 33 oeuvres, croise la volonté de la Médiathèque de proposer des expositions et celle du MAT de sortir des murs du centre d’art pour faire circuler l’art.

   
   

Dédicaces avec Manuella Aubin et Carole Piveteau autour du livre Autant viser la lune // samedi 30 octobre de 14h à 17h30

 

Ce livre retrace le parcours de deux amies photographes : Carole, atteinte d'un cancer du sein, ainsi que celui de Manuella, intervenant auprès d'elle en tant qu'accompagnante. Les deux autrices seront présentes à la Médiathèque pour une séance de dédicaces et d'échanges. Les bénéfices de la vente du livre sont reversés à l'assocation Etoile Rose.

https://fr.ulule.com/autant-viser-la-lune/ 

   
   
 
  La Médiathèque est sur Facebook